Lien du site de l'école Notre Dame de chiché : http://notredamechiche.toutemonecole.fr


RENTREE 2026 - Voyage à travers le temps
Une rentrée placée sous le signe du voyage à travers le temps à l’école NOTRE DAME de CHICHE.
En cette rentrée 2026, les élèves de l’école Notre-Dame de Chiché débutent une nouvelle année autour d’un projet commun : « Voyage à travers le temps ».
De la Préhistoire à l’époque contemporaine, les enfants partiront à la découverte des grandes périodes de l’Histoire, de leurs modes de vie, de leur patrimoine et de leurs évolutions, à travers des activités pédagogiques, artistiques et culturelles et un voyage scolaire de la Petite section au CM2 pour clôturer ce projet.
Cette rentrée est également marquée par l’arrivée d’une nouvelle collègue, Emilie VERGNAUD qui succède à Anne GOÄEC qui a fait valoir ses droits à la retraite. Nous sommes heureux de l’accueillir et lui souhaitons la BIENVENUE.
L’année sera aussi l’occasion de renforcer les liens avec les familles, en développant les temps de rencontre, de partage et de participation à la vie de l’école lors des manifestations et des temps forts.
Une nouvelle année riche en projets et en découvertes s’ouvre ainsi à Notre-Dame, avec l’envie de faire grandir les élèves et de construire ensemble une véritable communauté éducative.

"
""
Des étoiles plein les yeux !
Les élèves de l’école NOTRE DAME de CHICHE ont brillamment réussi leur représentation de cirque ce vendredi 29 mai 2026 sous un chapiteau comble!
Pendant une semaine entière, chaleur, efforts, concentration, motivation et persévérance ont été au rendez-vous.
Nos jeunes artistes ont relevé chaque défi avec enthousiasme et courage, sous la bienveillance et l’encadrement expert de la famille Friteau. Famille passionnée, généreuse et profondément attachée aux valeurs du cirque, qui fait vivre cet art de père en fils avec authenticité et patience. Grâce à leur savoir-faire, leur énergie et leur amour du métier, ils ont su transmettre aux enfants bien plus que des techniques. Ils leur ont transmis le goût du partage, du dépassement de soi et du rêve. Ils leur ont offert une véritable et belle leçon de vie, faite de solidarité et de passion.
Chacun a donné le meilleur de lui-même et c’est cela qui a rendu cette aventure belle et inoubliable. Les enfants ont dépassé leurs appréhensions, essayé, recommencé, persévéré… toujours avec le sourire, crispé parfois, mais avec des étoiles plein les yeux.
Cette semaine cirque a été bien plus qu’un simple projet d’école : ce fut une véritable aventure humaine, remplie d’émotions, de rires, d’entraide et de merveilleux souvenirs que chaque enfant gardera gravé pour longtemps.


Pour recevoir les derniers événements et actus
