Action Sociale (CCAS / Maison de retraite)

Page en cours de modification

A Chiché, le C.C.A.S. a plusieurs missions :

L'AIDE D'URGENCE : aux plus démunis après examen d'un dossier présenté par les services sociaux.

LE FINANCEMENT ET L'ORGANISATION DU REPAS : offert aux personnes âgées de la commune. Un banquet a eu lieu tous les ans en réunissant tous les anciens de la commune. Pour des facilités d'organisation tant au niveau du restaurateur que de la disponibilité des membres du conseil municipal et du Conseil d'Administration du C.C.A.S., ce repas a lieu désormais un samedi.

LA RESPONSABILITE FINANCIERE DE LA MAISON DE RETRAITE : depuis sa création. Avec l'objectif de permettre un meilleur fonctionnement de la structure, le C.C.A.S. a décidé de procéder à son agrandissement. L'extension a permis de passer de 33 à 39 résidents, mais aussi, de créer une grande salle de restauration ainsi que des salles annexes. Des économies de fonctionnement sont ainsi réalisées et l'équilibre financier est atteint. La pérennité de la structure est assurée.

Un 2ème agrandissement est en cours...

pdf   Brochure d'accueil de la Maison de retraite [570 ko]

Maison de retraite
Maison de retraite (Maison St Joseph)